Opération Street & Digitale "Le Grand Saut" pour la mutuelle MACF (juin 2016)

 

A la sortie des 7 centres d'examen nationaux, des animatrices ont distribué des tote bags aux nouveaux diplômés en médecine. Ceux-ci contenaient des Google CardBoard brandées "MACF" ainsi qu'une invitation à se connecter à une vidéo sur Youtube. Après avoir inséré leur smartphone dans les lunettes et s'être rendu à l'adresse indiquée, l'étudiant vit alors une véritable expérience immersive en réalisant un saut en chute libre en réalité virtuelle à 360° à plus de 4000m d’altitude et à la vitesse de 200 km/h. Finallement, des sensations similaires à ce que peut ressentitr un futur professionnel de santé au moment de se lancer dans la vie professionnelle : du stress, le vertige, mais aussi une folle excitation. Au moment d'atterrir en douceur sur la terre ferme, un message apparaît alors en surimpression :

 

"BRAVO, VOUS AVEZ RÉUSSI LE GRAND SAUT. LANCEZ-VOUS DANS LA VIE PROFESSIONNELLE AVEC NOS PACKS 1ÈRE ACTIVITÉ MACF. RENSEIGNEZ-VOUS SUR DEMARRERMAVIEPRO.FR"

Opération Gaming pour "Le grand saut"

Sur le même principe que l'opération ci-dessus, nous avons également convié les étudiants à effectuer "Le grand saut" à travers un jeu sur un site dédié https://macsf-legrandsaut.fr, leur permettant de gagner des chèques de 500 €.

Opération Street & Social média "Mezamix 1000" - Jeu Facebook MACF

 

Pour promouvoir la mutuelle sur les réseaux sociaux, nous avons mis en place une application Facebook permettant de générer un nom de médicament avec le nom d'un ami de promo, de l'intégrer sur un pack puis d'indiquer ses effets curatifs. Le tag associé au nom de la personne visée sur son mur Facebook permet ensuite d'assurer la viralité de l'opération. En amont, une distribution de flyers est effectuée près des universités pour faire connaître le jeu (ci-dessous avec le nom d'une "personnalité médiatique" qui n'a qu'une valeur d'exemple).