Opération Street & Digitale "Le Grand Saut" pour la mutuelle MACSF (ECN juin 2016)

 

A la sortie des 7 centres d'examen nationaux, des animatrices ont distribué des tote bags aux nouveaux diplômés en médecine. Ceux-ci contenaient des Google CardBoard brandées "MACSF" ainsi qu'une invitation à se connecter à une vidéo sur Youtube. Après avoir inséré leur smartphone dans les lunettes et s'être rendu à l'adresse indiquée, l'étudiant vit alors une véritable expérience immersive en réalisant un saut en chute libre en réalité virtuelle à 360° à plus de 4000m d’altitude et à la vitesse de 200 km/h. Finalement, des sensations similaires à ce que peut ressentit un futur professionnel de santé au moment de se lancer dans la vie professionnelle : du stress, le vertige, mais aussi une folle excitation. Au moment d'atterrir en douceur sur la terre ferme, un message apparaît alors en surimpression :

 

"BRAVO, VOUS AVEZ RÉUSSI LE GRAND SAUT. LANCEZ-VOUS DANS LA VIE PROFESSIONNELLE AVEC NOS PACKS 1ÈRE ACTIVITÉ MACSF. RENSEIGNEZ-VOUS SUR DEMARRERMAVIEPRO.FR"

Opération Gaming pour "Le grand saut"

Sur le même principe que l'opération ci-dessus, nous avons également convié les étudiants à effectuer "Le grand saut" à travers un jeu sur un site dédié https://macsf-legrandsaut.fr, leur permettant de gagner des chèques de 500 €.

Opération Street & Social média "Bientôt Médecin" - Jeu Facebook MACSF (ECN juin 2015)

 

La MACSF, 1ère mutuelle des professionnels de santé, souhaite encourager les futurs médecins lors de leurs examens de fin d’année (ECN), juste avant leur entrée dans la vie active.

Le jour J, à la sortie des épreuves, des hôtesses leur offrent un pack collector « Bientôt Médecin » incluant notamment un tote bag, un tee-shirt trompe-l'oeil « stéthoscope » et des lunettes de soleil. Invité(e)s à se prendre en photo, puis à poster le cliché sur la page Facebook dédiée, celui ou celle d’entre eux qui aura recueilli le plus de likes se verra déclarer gagnant(e) d’un séjour estival en Grèce, berceau historique de la médecine.